Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Yves Burdet est né le 4 septembre 1959.
Il découvre la photographie à l'âge de 10 ans grâce à un petit Pocket Kodak. Fasciné par la magie de l'image inscrite avec la lumière, il veut en savoir plus, il veut progresser dans la connaissance de ce moyen d'expression. Un jour, en fouillant à la cave, il découvre un vieux Rolleiflex et un laboratoire noir-blanc que son père avait mis au rancart. Déjà bricoleur dans l'âme, il récupère, dépoussière, remet en état tout ça et investi la salle de bains familiale pour développer ses photos. C'est la naissance d'une vocation et le début d'une riche et longue carrière professionnelle. Quelques années plus tard, il rencontre le photographe Oscar Strimmer, établi à la rue de la Gare, à Morges. C'est lui qui expliquera à Yves toutes les ficelles du métier. A cette époque, on fabriquait soi-même son révélateur et son fixateur. Après quelques années de collaboration avec M. Strimmer et une formation dans une école à Munich, Yves reprend l'entreprise en 1983 qui s'appellera désormais Photo Gare-Morges. Et voici bientôt 30 ans qu'il est LE photographe de Morges !
Il a bien sûr suivi l'évolution des techniques et passé à la couleur argentique, puis aujourd'hui au monde de l'informatique, mais il lui arrive encore souvent de travailler avec les anciens procédés. Yves Burdet est aussi formateur et expert responsable aux examens de fin d'apprentissage pour les spécialistes en photographie. Il est également chargé de cours à l'Ecole de photographie de Vevey.
Photographe pour le théâtre de Beausobre à Morges, il nous montre ici une émouvante rétrospective de 20 ans de spectacles pris en scène et en coulisses.
Photo-Gare
Rue de la Gare 10 1110 Morges
Yves Burdet
Vous voulez évaluer "Photo-Gare"?
2 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Photo-Gare